Notre philosophie...

philosophie des cours photo, pays du lac du der

Si vous menez une vie intéressante, vous ferez des photos intéressantes !

 

A Manque Pas Der ®, nous pensons que la photo ne s'apprends pas dans une salle de classe.

 

un cours photo à la rencontre des autres...

 

Explorer le monde, que ce soit dans un rayon de 10km autour de chez soi ou à l'autre bout de la planète, permet de découvrir de nouveaux sujets à photographier.

Aller à la rencontre de ses occupants, animaux et humains, permet de mieux les connaître et, ainsi, de trouver de nouveaux et de meilleurs moyens de les représenter et de photographier ce qui fait leur originalité ou leur différence. Et partager cette différence est le meilleur moyen de s'enrichir intérieurement.

Découvrir des activités que l'on ne connaissait pas, permet d'imaginer de nouvelles associations, et nous révèle parfois à nous-même.

 

...et du Pays du Lac du Der

 

C'est pour cette raison que nous essayons de vous proposer des cours photos qui respectent ces principes. La formation photographique est un magnifique prétexte pour vous emmener à la découverte du Pays du Der.

Autour du majestueux Lac du Der-Chantecoq, le bocage champenois est un bel exemple d'équilibre entre la société humaine et la vie sauvage. Observer le lever des grues cendrées est déjà un acte de partage qui génère de belles sensations. Parcourir les forêts de chêne, en se faisant discret est souvent l'occasion de rencontres inattendues. Inspirés par l'harmonie de cet environnement naturel, de nombreux artisans y perpétuent des métiers traditionnels et des artistes s'y sont installés. Découvrir le travail d'un maître-artisan, qui partage avec nous sa passion, est le meilleur moyen de réussir à bien photographier son geste parfait.

Nous adaptons aussi nos ateliers aux évènements locaux. Un marché du terroir est l'occasion d'aborder des genres photographiques comme le portrait ou le culinaire, et quoi de mieux que de vibrer au rythme d'une course hippique pour travailler sur la vitesse et le mouvement.

 

Convivialité recommandée...

 

A Manque Pas Der ®, nous pensons aussi que la photo ne s'apprends pas tout seul.

 

Echanger, débattre, partager une expérience autour de la passion commune de l'image est quelque chose que nous adorons faire. Un petit groupe convivial est le meilleur endroit pour ça. Chacun apporte ses connaissances, sa propre manière de voir. En échange, chacun profite du regard critique des autres sur son travail photo.

 

C'est pourquoi nous faisons en sorte que nos formations photo ne soient pas que cela. La pratique d'activités en commun, qui sortent du domaine strictement photographique, tels que la randonnée, l'initiation à l'ornithologie, la découverte d'un métier ou d'une compétition sportive sont l'occasion de lier connaissance avec les autres personnes du groupe.

 

Alors quand on vous dit que Manque Pas Der ®, au delà du jeu de mots, vous propose "d'apprendre la photo autrement", ce n'est pas un vain mot.