Commentaires : 23
  • #23

    Jérôme MESTRUDE (mercredi, 05 avril 2017 11:48)

    Merci Jeancome pour le stage de samedi 25 mars dernier. J'ai beaucoup apprécié l'approche et les conseils mais également le "bol d'air" de l'am. Je pense réaliser prochainement le stage technique.
    Merci

  • #22

    LOISEAU (lundi, 20 mars 2017 16:23)

    Merci pour cette agréable journée malgré le temps peu engageant... Stage très intéressant -
    Prochaine journée : le stage de base ...

  • #21

    jl.texier@wanadoo.fr (lundi, 10 octobre 2016 09:40)

    Bonjour JeanCome,
    Merci pour la journée de samedi dernier, très instructive !
    J'ai un iphone 4 et je n'ai pas trouvé l'application "myphototools" pour y installer le calcul de l'Hyperfocale, ce qui serait très utile pour l'avenir : aurais tu une autre application compatible ?
    Je serai intéressé aussi par ta formation Macro....
    Bonne journée
    Jean-Loup

  • #20

    Gervaisot Jean Paul (dimanche, 09 octobre 2016 20:54)

    Une bonne journée très instructive, très sympathique et très agréable retour aux sources oubliées. A bientôt

  • #19

    Maire (mardi, 26 avril 2016 13:29)

    Stage très bien fait et très fructueux. Les résultats sont là !

  • #18

    claire (lundi, 14 mars 2016 11:53)

    Un grand merci à Jean-Côme pour cette journée. Une débutante comme moi a tout à fait trouvé sa place dans ce stage de base. L'accueil est chaleureux, Jean Côme se met à la portée de chacun et en plus le temps magnifique nous a permis de tester nos nouvelles connaissances au bord du Der. J'attends avec hâte l'occasion de faire un stage complémentaire !

  • #17

    Corinne (lundi, 11 mai 2015 13:19)

    Temps un peu grisouille mais avec des éclaircies ...Ambiance familiale, avec la collaboration de Suzanne ...
    Transmissions des connaissances photographiques, ornithologiques et botaniques (et oui 3 en 1!) très accessibles et concrètes.
    Bref très bonne journée.A moi maintenant de m'entaîner pour maîtriser le fameux "carré photographique" (les initiés savent de quoi je parle ...) et c'est pas gagné (car je suis un pu rétive à la technique)! Merci Jean-Côme de ta patience ...

  • #16

    GAETANE 08 (dimanche, 22 mars 2015 22:49)

    Une météo capricieuse, mais finalement chouette pour la photo.
    Une belle journée avec un Jean Côme sympathique et prodiguant conseils et avis. Quelque soit votre niveau, votre équipement, vos envies, on se rejoint tous sur le plaisir de la photo et de la nature.

  • #15

    Olivier M. (lundi, 20 octobre 2014 10:16)

    Une bonne journée passée avec Jean Côme pour en apprendre plus sur la gestion de la lumière en photographie. L'accueil est des plus sympathique et on ne voit pas la journée passer.
    La discussion est libre et l'animateur n'est pas avare en petits conseils qui vous ouvrent de nouvelles perspectives en photographie...
    Je reviendrais certainement pour un stage sur le portrait...

  • #14

    Jean-Michel Imbach (dimanche, 17 août 2014 14:02)

    Je viens de passer 2 jours de stage à la suite ; les bases et les techniques avancées. J'ai beaucoup apprécié la formule avec cours le matin et mise en pratique l'après-midi, autour du lac du Der qui est idéal à photographier, surtout lorsque le temps alterne épisodes pluvieux et éclaircies comme en ce weekend du 15 août 2014 ! Une excellente ambiance entre les stagiaires, un formateur compétent et généreux dans la transmission, merci Jean-Côme ! Je recommande, et personnellement je reviendrai !

  • #13

    Alex Lesdanon (samedi, 02 août 2014 19:38)

    Très bonne journée instructive et très bon stage ... tout super bien :)

  • #12

    Patricia (mercredi, 28 mai 2014 17:33)

    Je recommande à tous de faire un stage photo avec Jean-Côme qu'ils soient débutants ou plus experts. J'ai passé une super journée intéressante où j'ai renforcé mes acquis. A faire ou à refaire sans hésitation !

  • #11

    Pothier Bernard (lundi, 07 avril 2014 12:15)

    Quel merveilleux stage photos avec un animateur très gentil et très compétent que de beaux souvenirs enregistrés A refaire

  • #10

    Lydie R. (samedi, 15 mars 2014 14:21)

    Stage sur les bases essentielles de la photo. Il permet d'appréhender les fonctionnalités de bases de notre appareil pour l'utiliser autrement qu'en mode automatique et de connaître les règles de prise de vue.
    Bon équilibre entre apport théorique et pratique, et dans une ambiance conviviale.
    Reste à pratiquer pour maîtriser avant un stage de perfectionnement !

  • #9

    Sylvie.M (lundi, 10 mars 2014 17:01)

    Le soleil était au RV ce qui a rendu cette journée encore meilleure. La répartition de la journée est bien faite et les conseils techniques du matin ont permis d'optimiser l'utilisation de mon appareil (plus sur le vert !!).
    Repas du midi en compagnie d'un groupe sympathique suivi de mise en pratique au lac du Der.
    Je vais mettre en pratique tout ce que j'ai appris et je reviendrais pour un stage thématique.
    A bientôt

  • #8

    Aurélien.A (mardi, 21 mai 2013 09:44)

    Encore merci pour cette sublime journée, pour tes conseils techniques et de nous avoir fait découvrir ce bel environnement. Stage très intéressant, permettant l'acquisition des bases fondamentales et l'utilisation de réglages plus professionnels. à bientôt

  • #7

    christophe le régional (lundi, 13 mai 2013 23:29)

    Merci beaucoup pour cette formation de 48 heures qui m'a rappelé quelques fondamentaux qu'il va falloir mettre en pratique ; disponibilité et bonne humeur ont été de mise et nous avons oublié le mauvais temps ; merci aussi pour le support ; j'aurais aimé échanger plus avec les autres stagiaires mais le temps a manqué...A renouveler donc.

  • #6

    CocoDu5mai2013 (dimanche, 12 mai 2013 10:19)

    Bonjour Jean-Côme,
    Merci pour ce stage d'une journée seulement mais qui m'a permis de reprendre les fondamentaux oubliés et remplacés par des 'bidouilles' aléatoires (dirait une des personnes qui a commenté ici...c'est tout à fait ça). Ca m'ennuyait un peu mais on partait de loin puisque une des personnes ne connaissait son appareil que par le toucher... :). Finalement ça a été un bien..
    Que dire avec le recul ? En fait, je suis partie quelque peu déçue parce que l'exercice dédié ne m'avait pas satisfaite du tout... Il faut reconnaitre que c'était une des plus belles journées depuis longtemps et le soleil dardait sérieusement. Enormément d'ombre sous un soleil de plomb...je n'en suis pas encore rendue à savoir régler mon reflex dans ces conditions extrèmes (pour moi, ça l'est...)
    Tu avais demandé à t'envoyer quelques photos mais franchement, je n'arrivais pas à m'y résoudre (bon, JC, tu sais que je suis très, très bavarde...). A part, la course (les, devrais je dire) pour nous entrainer à la photo du 'filé', je ne voyais franchement rien d'interessant à montrer. Mais, c'est mal me connaitre et un saut dans la semaine dans un jardin familial aubois avec l'appareil en bandoulière et quelques réglages comme appris (on peut dire que le 'petit chiffre, petite profondeur de champ (c'est ce que je préfère)et grand chiffre, grande profondeur de champ 'n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde et quelques photos plus tard m'ont confirmé que ce stage était profitable ! Oh alors, pas de photos comme les vrais photographes, faut pas exagérer non plus mais des photos (une petite série de 17) qui ont ravi quelques personnes et on trouvé que je m'étais sacrément améliorée alors qu'ils savent que je photographie depuis très souvent (mais tjrs en cherchant le bon couple diaphragme/vitesse...ça fait presque à chaque fois des dizaines de photos par plan...merci le numérique). Bref, aujourd'hui, je suis contente, très contente et je vais suivre le conseil donné, privilégier les objos à l'appareil. Je vais t'envoyer quelques photos de cette journée auboise afin que tu te rendes compte du chemin parcouru en une semaine :). Encore merci et peut être à un de ces jours, pour une partie portrait quand je maitriserai un peu plus la bête. Très cordialement, Coco

  • #5

    crigregoire (lundi, 06 mai 2013 14:16)

    Merci pour cette journée merveilleuse, je suis ravie de connaître enfin mon appareil grâce à toi. Merci et à une prochaine fois

  • #4

    OUDEA (lundi, 29 avril 2013 12:43)

    Merci pour cette initiation à la photo. Le soleil n'était pas de la partie mais mon mari et moi avons vraiment apprécié cette journée : bonne répartition théorie/pratique, bonne ambiance, à refaire après mise en pratique

  • #3

    Nanie (lundi, 29 avril 2013 11:38)

    Merci Jean-Côme pour cette initiation à la photographie! Grâce à toi, fini les réglages aléatoires ! Je vais enfin pouvoir profiter réellement de mon reflex !
    J'espère revenir bientôt pour d'autres formations :)
    Bonne continuation,
    Mélanie

  • #2

    Melie (dimanche, 28 avril 2013)

    Stage très intéressant, permettant l'acquisition des bases indispensables à l'utilisation d'un reflex. De quoi faire de belles photos à l'avenir !

  • #1

    Jeanrat (lundi, 11 mars 2013 21:24)

    Merci Jean Côme pour ce superbe stage photo durant un week end de migration des grues.
    En plus, j'ai pu profiter d'un levé de celles-ci vers 07h00 du matin par une belle matinée ensoleillé...Tu les compter et tu en vu un peu plus de 2 700....MAGIQUE....Le stage par lui-même (théorie le matin et mise en pratique l'après midi)fut d'un professionnalisme tout à fait remarquable....Bravo et à bientôt pour de nouvelles aventures...
    Christophe