Quel stage choisir ?

Choisissez votre critère principal :

Choisissez votre cours photo par thème
Choisissez la technique de votre prochain cours photo

Choix par thème

Choix par technique


Paysages, portrait, photo de nuit, sport,... Trouvez le thème qui vous passionne !

Diaphragme, Temps de pose, Composition,...Trouvez la technique qui vous manque.



Choisissez la date de votre prochain cours photo

Choix par dates


Vous n'avez pas le choix de la date ? Regardez ce que nous pouvons vous proposer à ce moment là.

 


Par quoi commencer ?

A Manque Pas Der ®, nous pensons qu'une photographie est le résultat d'un savant mélange.

Une photo réussie, que ce soit un paysage ou un portrait, une photo de sport ou une macro, utilise en même temps plusieurs techniques de base et certaines techniques plus avançées, un savoir-faire et, bien sûr, un regard personnel. Tout est lié et imbriqué.

Le choix d'un cours photo qui met l'accent sur une technique pourra vous servir pour traiter plusieurs thèmes. Inversement, le choix d'un stage sur un thème vous fera peut-être découvrir un usage inconnu d'une ou plusieurs techniques.

Déjà un peu d'expérience : quel stage choisir ?

Comme quand on visite une maison, il faut parfois voir plusieurs fois chaque pièce pour se faire une vision d'ensemble.

Nous pensons que vous pouvez choisir n'importe lequel de nos cours photo. Tous vous apporteront des techniques complémentaires à celles que vous avez déjà acquis ou alors une nouvelle manière de les utiliser au travers d'un thème ou d'une activité.

De plus, la taille réduite des groupes permet au photographe-formateur d'apporter à chacun des réponses personnalisées.

Un stage personnalisé ?

Si vous êtes un groupe déjà constitué (4 personnes minimum) n‘hésitez pas à nous contacter directement pour programmer un stage personnalisé (dates, durée, thème, techniques).Vous pouvez aussi remplir le formulaire de demande de stage personnalisé ici.

Je n'ai qu'un compact. Puis-je profiter de tous les stages ?

Pour profiter pleinement des stages, il est nécessaire de pouvoir modifier les réglages de l'appareil. Certains compacts récents le proposent mais beaucoup ne le permettent pas.

Il serait préférable que vous empruntiez un bridge ou un reflex à un ami. Vous pouvez aussi louer un appareil (nous pouvons vous conseiller sur des services sérieux proposant ce service à des prix raisonnables).

 

Cependant, même avec un compact, vous pouvez aborder des notions moins techniques et tout aussi importantes comme le cadrage, la composition, la lumière,... Vous pouvez aussi vous inscrire sur les thèmes plus généralistes : photos de vacances, de famille,...

 

Et puis, ce peut aussi être l'occasion de se former aux techniques de base pour mieux choisir ensuite l'appareil plus évolué qui vous conviendra.