Résultats Sondage : Décidez des thèmes des stages photos

Les résultats de l'enquête

choix des thèmes des stages photo : toutes les réponses
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Afin de proposer des thèmes de stage qui correspondent à vos attentes, j'ai réalisé début juin, auprès de abonnés de la newsletter l'ABC Der un petit sondage dont voici les résultats. Bien sûr, j'avais assorti le questionnaire d'un concours permettant de gagner un stage photo d'une journée. Après tout, tout travail mérite salaire !

 

La hasard a décidé que ce serait Mme CHIECCHI de Witry les Reims qui aura la chance de recevoir dans les prochains jours son bon cadeau valable un an !

Mais je tenais à remercier tous ceux qui ont joué le jeu !

 

Voyons maintenant les résultats.

 

La première constatation est la curiosité photographique qui vous anime. Votre pratique photo est loin de se limiter à un domaine spécialisé et bien des sujets vous intéressent. Ma réaction lors de la première lecture des résultats a été de me dire que je n'étais pas beaucoup plus avancé car tout semblait vous attirer.

 

Cependant, après avoir fait un peu d'analyse statistique et quelques graphiques, il y a quand même quelques tendances marquées qui se dégagent.

 

Au niveau des techniques, Les bases et les techniques avançées restent deux valeurs sûre que je vais proposer régulièrement. Mais la lumière et la composition, deux fondements de la photographie, sont très demandés et je vais les proposer plus souvent que par le passé.

 

Au niveau des thématiques, c'est la macro qui l'emporte largement, suivie par la photo animalière, la photo de nuit et le paysage. Le portrait et le mouvement sont un peu en retrait mais restent assez demandés. L'architecture, le portrait en studio, les photos de famille, et les photos de vacances attirent plus les "pourquoi pas ?" et ne seront donc proposés que très ponctuellement. Enfin la photo culinaire et la photo de nu n'arrivent pas à convaincre et ne seront donc proposés que très exceptionellement ou sur demande d'un groupe constitué (à partir de 3 personnes).

 

Au niveau des modules sur le traitement des images, les stages de retouche que ce soit de base ou avancé, remportent un vif succès et je vais donc essayer de les proposer plus souvent et pas uniquement en période hivernale. Le succès non négligeable du thème "que faire de ses photos" m'a un peu surpris mais il est vrai que les solutions sont aujourd'hui multiples et parfois complexes à appréhender.

 

Fort de ces analyses, j'ai tenté de jongler au mieux avec l'agenda pour vous proposer les stages les plus attractifs pour vous et je vous propose de consulter le calendrier pour choisir votre prochain stage.

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Écrire commentaire

Commentaires : 0