Jolies petites rencontres

Lors d'une rando de repérage dans un de mes itinéraire favoris sur les sentiers boisés du vieux Der, j'ai fait deux jolies petites rencontres :

  • un escargot de bourgogne (helix pomatia) qui tentait vaillament la traversée d'une route forestière. C'est toujours moins risqué que la traversée de la nationale ! Pour cette série de photo, je suis au 200 mm + le doubleur x1.4, allongé sur le sol à environ 1,5 m. Vu la vitesse de déplacement, j'avais tout le temps pour faire ma mise au point et avoir un beau bokeh.
  • Un poussin foulque macroule (Fulica atra) tout mignon. Je m'étais posté en affût au bord d'un étang où j'avais repéré un couple avec des jeunes. Ayant faît une approche discrète à l'abri de la végétation, je les avais perdu de vue. J'étais en train de les chercher quand un des poussins est sorti des roseaux juste devant moi. La lumière, déjà un peu dure en cette fin de matinée est adouçie par les feuilles d'un arbuste, tandis que les lentilles d'eau qui couvrent une bonne partie de l'étang forment un fond agréable.
Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.